Lors de l'achat d'un bien immobilier pour investissement, il est important de se poser des questions utiles pour réaliser son projet. Parmi eux, son objectif d'investissement et son objectif de profit sont les facteurs clés à décider. À ces égards, l'immobilier neuf facilite des investissements réussis et des rendements acceptables à plus d'un titre.

L'achat d'un nouveau bien immobilier nécessite moins d'argent au départ

Le logement neuf présente plusieurs avantages par rapport aux maisons plus anciennes. L'un de ces avantages est la réduction des coûts liés à l'achat de la maison. Les frais de notaire dans les maisons neuves sont généralement de 2 à 3 % du prix de vente de la propriété. En revanche, les frais de notaire dans les maisons anciennes peuvent atteindre 8 à 7 % du prix de vente. Il est ainsi plus facile de réaliser un profit en achetant une nouvelle maison plutôt qu'une ancienne.

Les notaires exigent des frais pour la signature de documents. Choisir d'investir dans l'immobilier réduit ces frais ; cependant, d'autres coûts peuvent être réduits en achetant une propriété. Les dépenses à long terme associées à la propriété ne sont pas connues à l'avance. Cependant, il est toujours avantageux de se préparer à ces coûts et d'ajuster plus étroitement la formule de rendement de votre investissement sur un programme immobilier.

En sachant éviter de payer des taxes foncières lors de l'achat d'investissement immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d'une exonération de 2 ans. Cela vous aide à investir dans votre nouvelle maison pour tirer le meilleur parti de votre argent.

La loi Pinel vous permet de réduire vos impôts

La loi Pinel est le premier régime de défiscalisation de l'immobilier neuf. Les nouvelles maisons offrent jusqu'à 21 % de leur coût en économies d'impôt si elles sont louées pendant 12 ans à un locataire qualifié à un taux plafonné. Alternativement, la location d'une nouvelle maison pendant 9 ou 6 ans fournira respectivement 18 % ou 12 % d'économies d'impôt. De plus, la loi Pinel permet aux propriétaires de déduire jusqu'à 12 % du prix d'achat des impôts s'ils louent leur logement à l'un de leurs descendants ou ascendants. En contractant un prêt et en investissant dans l'immobilier, vous pouvez utiliser l'argent emprunté pour augmenter le rendement de votre investissement locatif. En raison des taux d'intérêt bas, les réductions d'impôts permettent aux investisseurs de couvrir le coût de leur investissement ainsi que les dépenses associées. Cela est appelé la rentabilité à effet de levier de l'emprunt, et c'est considéré comme mieux que d'investir simplement la même somme d'argent sans prêts.

En choisissant des biens immobiliers neufs respectant une logique patrimoniale et de grandes qualités, vous aurez des bénéfices sur le long terme. En contribuant à l'effort de logement dans les zones en difficulté, vous aidez également la société à se constituer un patrimoine immobilier. Le promoteur immobilier porte une grande attention à l'emplacement et à la qualité de chaque logement qu'il développe. Toute maison vendue par un promoteur prendrait de la valeur.

Louer un immobilier neuf, c'est louer une propriété attractive

La principale préoccupation d'un propriétaire est de louer un bien longtemps et rapidement. Le propriétaire sera plus enclin à choisir un nouvel appartement plutôt qu'un ancien au même prix. Les locataires trouveront toujours un nouvel appartement plus attrayant, car il offre de nombreux avantages par rapport aux logements plus anciens. Il s'agit notamment de respecter les normes de la réglementation thermique RT 2012. Cela réduit leurs coûts énergétiques en raison d'une meilleure isolation, du chauffage et de l'électricité. De plus, les appartements plus récents offrent plus de confort de vie au quotidien avec des équipements tels que le parking, équipement préinstallé en fibre optique dans les espaces communs, local à vélos et interphones. Ces biens sont également considérés comme plus sécurisés, car ils disposent de cartes d'accès personnelles et de parkings accessibles par les programmes immobiliers de ces dernières années. Toutes ces raisons font en sorte que les nouvelles propriétés ont des taux d'inoccupation plus faibles, ce qui est meilleur pour le retour sur investissement immobilier du propriétaire.

La location d'un appartement nécessite des fonds importants pour les rénovations. Dans cette optique, louer un appartement non rénové est un avantage. Il n'y a pas d'appels attendus sur vos ressources financières pendant plusieurs années pour payer des travaux coûteux et importants sur le bâtiment. Cela comprend la modernisation des ascenseurs, l'étanchéité des toits et des terrasses et l'amélioration des façades. En choisissant de devenir propriétaire-bailleur, ces avantages sont garantis.

L’achat d’un immobilier neuf offre une sécurité par l'assurance

Les garanties entourant les logements neufs impliquent un certain niveau de sécurité qui n'existe pas dans les logements anciens. Par conséquent, l'achat d'un logement neuf coûte plus cher que l'achat d'un logement ancien.

La garantie de la première année couvre tous les défauts, dommages ou malfaçons apparaissant sur les travaux terminés.

La garantie biennale garantit la réparation ou le remplacement de tout élément amovible du logement pendant deux ans.

La garantie décennale couvre de nombreux problèmes. Elle couvre les problèmes de sol, comme un glissement de terrain, qui rendent la construction instable. Elle couvre également les malfaçons de l'habitation, les murs fissurés ou les joints brisés sur le toit. Cela s'applique même lorsque la maison est inutilisable pour l'usage auquel elle est destinée, comme y vivre, en raison de défauts de construction ou de fissures dans les murs.

En faisant une garantie dommages-ouvrage, les professionnels peuvent obtenir rapidement le remboursement des malfaçons ou malfaçons sans avoir à attendre qu'un tribunal détermine leur responsabilité.